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Calendrier

  • Tous les lundis de 18h30 à 19h30 : cours à Jims Porte de Namur (Hatha)
  • Tous les mardis de 19h30 à 20h30 : cours à Fais pas ton Marolle (multi-disciplinaire)
  • Cours en entrerprise : sur demande
  • Cours privés : sur demande

Qui suis-je ?

Franco-Britannique d’origine, je suis née en Angleterre mais j’ai passé une grande partie de ma vie en Belgique. Installée à Bruxelles depuis une dizaine d’années, je découvre le yoga lors d’un passage à Madrid en 2013.

Ma pratique se perfectionne à travers les années pour finalement m’amener en 2017 à Rishikesh, au nord de l’Inde, me former au Hatha yoga. Consciente des bienfaits de cette discipline, je me suis ensuite rendue en Italie pour suivre une formation destinée à la pratique du yoga pour les enfants. La pratique du yoga étant une évolution permanente, je continue à suivre régulièrement des formations. Je me suis donc spécialisée en yoga pré et post natal, en yin yoga, yoga nidra et plus récemment en restorative yoga.
Au-delà des asanas (postures de yoga), j’ai développé un intérêt tout particulier pour la méditation Vipassana (après une première retraite silencieuse de 10 jours au Népal en 2017, ainsi que deux retraites supplémentaires en Belgique au centre de Dilsen Stokkem). J’ai également eu la chance de suivre un cycle de pleine conscience avec Emergence en 2018.

En 2020, je me suis lancée dans une formation de praticien ayurvédique. Une formation de 1200h qui s’étalera sur 4 ans et qui a pour objectif de pouvoir de proposer un mode de vie préventif des maladies, un encouragement à la méditation et à la pratique spirituelle ains qu’un soutien lors de traitements médicaux ou naturels.

Les cours de yoga

Tout au long de l’année

Je propose des cours de yoga (Hatha, Vinyasa) pour adultes et enfants (cours privé ou collectif) à domicile, en entreprise mais également au centre de soins paramédicaux Fais Pas ton Marolle, situé dans le centre de Bruxelles.

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Ateliers

Possibilité d’organiser des ateliers (notamment yoga parents/enfants). Organisation de cours en entreprises sur demande

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Les principes du yoga

Ahimsa, la non-violence

Le premier principe, la non-violence, constitue la base de la philosophie yogique. Une posture vous fait souffrir? Sortez-en. Bien qu’il soit nécessaire de souffrir un peu pour évoluer dans sa pratique, il faut rester à l’écoute de son corps et respecter ses propres limites.

Sathya, la vérité

Sathya, c’est avant tout la connaissance de soi, et le respect de ses valeurs profondes. Le yoga permet de s’accepter tel que l’on est pour oser être soi-même. Il s’agit de faire des choix qui correspondent à notre nature.

Bramacharya, la modération

Le yoga confère un caractère divin à l’être humain et nous apprend que notre corps est un temple. Il est donc essentiel de prendre soin de soi et de limiter le gaspillage de son énergie vitale. La modération s’applique à notre rythme de vie, à notre travail, à notre alimentation.

Asteya, la non-appropriation

Asteya s’apparente à la non-convoitise et nous invite à cesser d’envier les autres pour leurs possessions ou leurs talent. Il s’agit d’accepter autrui tel qu’il est sans tenter de le changer pour ce que nous voudrions qu’il soit. Lorsque vous montez sur votre tapis, appliquez asteya pour reconnaître votre propre valeur et profiter du moment présent.

Aprigraha, le non-attachement

Le non-attachement est fondamental dans le mode de vie yogique. Il se définit entre autres par le lâcher-prise. Il appelle à se libérer de ce qui nous encombre et permet d’éviter toute forme de dépendance.